Vernis à ongles Avril

Passer aux produits naturels m’a obligée à laisser de côté les vernis conventionnels et de trouver d’autres marques de vernis à ongles. Pour moi, les vernis Avril représentent la meilleure alternative aux vernis conventionnels, je t’explique pourquoi.

Mon histoire avec les vernis

Dès mon plus jeune âge, vers le CP, j’ai commencé à laisser mes ongles pousser. J’ai très tôt été une accro aux vernis à ongles, les collectionnant par dizaines. Au lycée, je changeais de vernis tous les deux jours pour qu’il soit assorti à ma tenue.

Puis, à la fac, j’ai amorcé un tournant vers le naturel et ai renoncé à acheter de nouveaux vernis, sachant leurs compositions mauvaises. J’ai réduit l’utilisation de mes anciens vernis, laissant mes ongles davantage au naturel. J’ai alors utilisé mes vieux vernis avec parcimonie, surtout sur mes ongles de pieds en été.

Avoir un vernis composé uniquement de produits naturels étant impossible, je me suis dit que je devrais renoncer à en acheter. Puis j’ai découvert les vernis Avril, et ils m’ont convaincue de me faire de nouveau un peu plaisir en arborant de temps en temps une jolie couleur sur mes ongles.

Présentation des vernis Avril

Les vernis Avril sont présentés comme ayant les caractéristiques suivantes:

  • Couleur intense
  • Séchage rapide
  • Fini brillant
  • Longue tenue
  • Formulé sans camphre
  • Formulé sans colophane
  • 81% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Pinceau en poils synthétiques
  • Produit vegan
  • Fabriqué en France
  • 7 ml

Ils sont vendus à 3€ et la palette de couleurs proposée est très intéressante avec des couleurs intenses, pastels, foncées, nacrées, naturelles ou plus extravagantes. Il y a aussi des bases, top coat, durcisseur, blanchisseur et protecteurs. Tu peux retrouver le détail de toute la gamme sur le site Avril.

Le test des vernis à ongles Avril

Les vernis s’appliquent très facilement. En effet, la texture n’est pas trop épaisse ce qui permet d’étaler rapidement le vernis avant qu’il ne sèche. Les couleurs sont bien opaques et intenses, et parfaites appliquées en deux couches. Le vernis sèche vraiment vite, même la deuxième et la troisième couche. Le fini est brillant même une semaine plus tard.

Tu peux voir sur cette photo le « 2 en 1: Base + Top Coat » transparent, la teinte Rose thé n°699, la teinte Nude n°566 et la teinte Rouge Vermillon n°33

Concernant la tenue, les vernis tiennent comme les vernis conventionnels je trouve. J’applique personnellement deux couches de couleur puis une couche de top coat. Donc sur les mains pour un vernis coloré, avec une douche par jour et limitation de vaisselle j’obtient: quelques éclats au bout de 1-2 jours, beaucoup d’éclats au bout de 3-4 jours, après il est temps de l’enlever. Sur les pieds il tient beaucoup plus longtemps. Je le garde en très bon état deux semaines.

Enfin, au sujet du vieillissement du produit dans le temps. Les vernis ne vieillissent pas mal pour le moment. J’en ai acheté quatre il y a un an et ils n’ont pas évolué, n’ont pas durci ou autre.

Mon avis

Ces vernis à ongles sont pour moi, ce qui se fait de mieux sur le marché. Premièrement, parce que la composition est travaillée et comporte une grosse proportion de produits naturels, ce qui va permettre de prendre davantage soin de ses ongles et de limiter les déchets toxiques pour la planète. Le deuxième point très positif est son prix d’achat, imbattable pour un produit fabriqué en France. Ainsi, je me fais plaisir à moindre coût tout en soutenant une entreprise Française. Et enfin pour le vernis en lui-même car il est facile d’utilisation, ne vieillit pas mal dans le temps et offre une bonne tenue.

Voilà ce que je peux te dire sur ces produits, j’espère que tu auras apprécié cet article. N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ou à me partager ton avis sur ces vernis. Si ça t’intéresse, tu peux jeter un oeil à mes autres articles consacrés aux cosmétiques. Je te souhaite une belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *