Prendre son temps pour en gagner

Tu n’as pas une minute à toi ? Le temps te file entre les doigts et tu ne sais plus quoi faire pour retrouver ton équilibre ? Alors ce livre devrait t’intéresser 😉

Résumé

Apprenez à lever le pied !
Organiser son temps et améliorer sa qualité de vie… Pour de nombreuses personnes, c’est une prouesse d’équilibriste. Pourtant, il existe un filet de sécurité : les nouvelles méthodes de gestion du temps.

Que vous souhaitiez :

  • apprendre à mieux gérer vos priorités,
  • gagner en efficacité au bureau comme à la maison,
  • concilier harmonieusement vie professionnelle et vie privée,
  • décider activement du cours de votre existence…

La solution, c’est de changer votre rapport au temps.

Best-seller du développement personnel, Prendre son temps… pour en gagner vous fera découvrir les principes de base du Life Leadership, méthode de gestion de soi et de son existence qui consiste à ralentir au quotidien pour gagner en efficacité. En quelques étapes simples, vous apprendrez à ne plus tomber dans le piège de la vitesse. Vous créerez ainsi toutes les conditions vous permettant de modifier durablement votre rapport au temps, pour finalement… rééquilibrer votre vie.

Comment j’ai découvert ce livre ?

J’ai acheté ce livre il y a 6 ans, si mes souvenirs sont bons, époque à laquelle je n’avais « pas le temps ». Quand je l’ai vu en rayon, il m’est apparu comme la solution à tous mes problèmes. J’ai de suite imaginé que ce livre regorgerait d’astuces pour mieux m’organiser, planifier, gérer et donc qu’il allait me faire économiser du temps, quoique sa lecture en prenne un peu.

Il m’a assez vite déçue. En effet, il n’allait pas assez à l’essentiel. Pourquoi s’embarrasser de réflexion sur soi ? Ça avait l’air éventuellement intéressant mais je ne voyais pas spécialement en quoi ça pourrait bien m’aider. En plus, ça demande de réfléchir et d’y consacrer davantage de temps que la simple lecture. J’ai donc lu le livre du début à la fin, presque d’une traite. Je n’ai bien sûr pas pris le temps de m’arrêter sur les réflexions qui pouvaient me faire avancer. J’ai refermé ce livre avec deux ou trois méthodes « d’organisation » en tête, que j’ai vite oubliées…

«La maladie de l’urgence est devenue une épidémie sociale qui nous pousse à croire que nous devons faire toujours mieux et toujours plus vite.» Lothar J.Seiwert

Comment je l’ai redécouvert ?

Il y a quelque temps je suis retombée sur ce livre. Je me suis souvenue de la vision de la vie que j’avais à l’époque où je l’ai acheté. J’ai pensé qu’il faudrait certainement que je m’en débarrasse prochainement. Puis, je me suis dit qu’il serait intéressant de voir justement mon évolution en relisant ce livre, qui devait certainement refléter mon ancien moi.

À ma très, très, très grande surprise… J’ai découvert un livre passionnant, de développement personnel ! 🌱 j’ai alors réalisé que je n’étais certainement pas prête à entendre ce que cet auteur voulait partager lors de ma première lecture…

Du développement personnel guidé

«Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous aurez toujours ce que vous avez toujours eu.» Tony Robbins

Beaucoup des livres de développement personnel que j’ai lus étaient des romans. Je découvrais le périple d’un personnage attachant dans la recherche de sa voix, ses aventures et ses réflexions et comment il réussit à évoluer et grandir. Cependant, malgré la motivation immédiate à réaliser le même exercice que le personnage, je l’oubliais bien vite une fois le chapitre terminé ou le livre refermé.

L’intérêt de ce livre est de lier des réflexions de développement personnel à des étapes à franchir. Chaque élément de réflexion est amené, expliqué. Puis il faut réaliser un exercice, sous forme de test, de liste ou schéma à remplir, pour s’approprier la notion et mieux se comprendre. L’espace est prévu dans le livre pour tout compléter dedans au fur et à mesure. Je trouve ça chouette, même si je n’arrive pas à passer le cap d’écrire sur un livre 😱

Il propose de nous analyser précisément, de définir nos valeurs, nos aspirations, le sens que l’on veut donner à notre vie. En fonction de tout cela, on peut repenser notre rapport au temps, appliquer des conseils qui nous correspondent et vivre une vie plus équilibrée. De même, il offre des clés de réflexions sur le fonctionnement et le rapport au temps des personnes qui nous entourent (aussi bien personnellement que professionnellement) afin de nous aider à mieux comprendre leur manière de voir les choses.

Voilà pour cette belle découverte. Je suis toujours en cours d’avancement sur les réflexions que propose ce livre. N’hésite pas à me partager ton avis si tu le connais ou que tu décides de le découvrir 😉 Si tu veux lire d’autres articles sur mes lectures c’est par ici ! 😁

Je te remercie pour ta lecture et te souhaite une belle journée 💛

~ Ce livre est disponible dans plusieurs bibliothèques municipales de Nantes ~

Prendre son temps pour en gagner pin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *