L'homme qui voulait etre heureuxEncore un livre de développement personnel ? Oui encore ! 🙂 Aujourd’hui je souhaite te partager cette jolie lecture. Il s’agit du premier roman de Laurent Gounelle, sorti en 2010 (oui il n’est pas tout jeune…). Je l’ai découvert il y a plus d’un an maintenant et j’ai dû le relire deux fois depuis… Je te laisse découvrir le sujet de ce livre et mon avis 😉

Si tu n’es pas adepte de romans mais que tu recherches un livre intéressant de développement personnel je t’invite à lire mon article sur le livre Comment prendre son temps pour en gagner.

Résumé

Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux. Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit: celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Mon avis

J’aime beaucoup la plume de Laurent Gounelle et ce roman m’a énormément plu, comme les autres d’ailleurs, même si celui-ci résonne peut-être davantage en moi.

Ce récit, écrit à la première personne, nous présente les aventures de Julian alors en vacances à Bali, qui souhaite rencontrer un guérisseur connu avant son départ. L’homme va l’accompagner dans ses réflexions et sa quête du bonheur et le guider dans des actions qui lui permettront de grandir et d’évoluer dans sa connaissance de lui-même.

Ce roman illustre à la perfection la citation de Bouddha mentionnée dans les premières pages. C’est d’ailleurs ce que j’ai retenu de cette lecture.

« Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha

Ce récit est une réflexion illustrée sur comment nos pensées impactent notre vie. C’est assez troublant mais je pense qu’il est important d’en prendre conscience. Cette aventure est aussi une invitation à faire entrer le positif dans nos vies et à nous entourer des bonnes personnes.

Cette lecture est très paisible et Julian très attachant. Je me suis très facilement identifiée à lui et ai adoré le suivre progresser vers ses rêves de bonheur, accompagné par ce guérisseur charismatique dont la sagesse est très apaisante. Loin d’être culpabilisante, cette aventure est une invitation à la réflexion sur notre quête du bonheur. Observer comment cet homme évolue avec ses forces et ses faiblesses m’a emplie d’espoir et de sagesse quant à mes perspectives d’évolution.

En bref

Voilà pour ce partage ! Comme je te l’ai dit plus haut, j’ai lu ce livre trois fois et il m’a autant plu à chaque fois 😁. Tu connais les livres de Laurent Gounelle ? N’hésite pas à me partager celui qui t’a le plus plu. Je les ai tous lus de mon côté, et je n’ai jamais été déçue. Si tu veux lire d’autres articles sur mes lectures c’est par ici ! 😁

Je te remercie d’avoir lu mon article et je te souhaite une belle journée 💛

l-homme-qui-voulait-etre-heureux-pin

~ Ce livre est disponible dans plusieurs bibliothèques municipales de Nantes ~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *